Retour d'expérience sur les sacs publicitaires :

Secteur d'activité

#MENUISERIE #JARDIN #IMMOBILIER #LYCEE #HOSPITALIER #EAU


Témoignages d'annonceurs sur poches à pain :

"J'ai été agréablement surpris des retours engendrés par ma 1ère campagne de sacs à pain. Ce premier test m'a permis de rentrer plusieurs gros chantiers (1 immeuble, 1 appartement, 2 pavillons)."

Greg, Gérant d'une société spécialisée dans la fabrication et pose de fenêtres et autres huisseries.

 
"Notre établissement cherche chaque année à promouvoir nos portes ouvertes...c'est en achetant mon pain que j'ai découvert ce moyen de communication original ...nous avons contacté la société Pub sur pain avec qui nous avons délimité la zone de chalandise, le nombre de boulangeries et la quantité nécessaire.....TOUT le monde nous en a parlé ! du coup le rdv est pris pour une prochaine campagne !" 
M .D. Chef d'établissement d'un lycée professionnel agricole
 
"Actuellement nous éprouvons beaucoup de difficultés à recruter des infirmières sur le département des Ardennes...c'est pourquoi nous multiplions les vecteurs de communication afin de capter le maximum de contacts...
Nous avons fait le choix d'alimenter les boulangeries sélectionnées d'un format 1 à 2 baguettes et d'un format 3 baguettes....cette solution nous a permis de toucher tous les clients de chaque boulangerie et notre campagne de recrutement a été très positive !" 
Mme S.  Responsable marketing Croix Rouge
 
"Mon chiffre d'affaire repose en grande partie sur une clientèle de professionnels...et je souhaitais développer la partie "particulier" notamment à proximité de mon atelier (je suis réparateur de montres, horloges et autres mécanismes)...les poches à pain m'ont permis de rentrer au coeur des foyers et de me faire connaître au sein même de ma commune .
Depuis je programme 1 à 2 campagnes chaque année en variant les boulangeries."
Thierry. Gérant d'une société de réparation de montres et horloges.
 
"Nous sommes en charge de plusieurs salons de l'habitat dans différentes communes de taille moyenne...du coup la proximité est le maître mot de notre axe de communication. 
L'avantage premier du sac à pain est sa capacité à rentrer au coeur du foyer et cela plusieurs fois par semaine...de plus nous pouvons cibler précisément les sites de distribution ce qui est primordial pour nos événements."
M.D. Responsable événementiel de plusieurs salons dans l'est de la France
 
"Dans un plan média ...comme dans la vie au final il n'est jamais bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier !
Nous recherchons ainsi de la complémentarité dans le choix de nos supports de communication...bien entendu en fonction du produit, service ou événement à mettre en avant pour nos clients.
Un message véhiculé sur du pain s'intègre parfaitement dans cette logique car ce support physiquement concret vient faire balance avec nos formules digitales.
La boulangerie garde de plus une image très positive et reste très ancrée dans notre mode de consommation à la française !"
M.P. Directeur d'une agence de communication nationale.
 
"Je bosse essentiellement grâce au bouche à oreille et mise beaucoup sur la qualité de mon boulot. Je suis peintre en bâtiment mais pas que ! Je conseille beaucoup ma clientèle sur le choix des matériaux, couleurs et dispositions de leurs espaces....
pour combler les trous sur mon planning, j'ai choisi d'utiliser la pub sur le pain un peu par hasard car une amie boulangère me l'avait recommandé ...et je n'ai pas été déçu ! un premier chantier a rentabilisé mon investissement ...du coup je commande des sacs à pain 2 à 3 fois par an sur différents secteurs géographiques."
David Peintre en bâtiment
 
"Les sacs à pain publicitaires sont devenus mon principal moyen de communication non digital. 
Dès que j'ai une promo ou un anniversaire je n'hésite pas à alimenter les boulangeries dans les communes voisines. 
Je gère 2 garages et les messages ne manquent pas pour attirer la clientèle !
L'avantage d'une campagne de sac c'est la réactivité et la proximité ...de plus mon boulanger adore car cela lui évite d'acheter ses sacs."
M.P. Garagiste
 
"Notre métier est d'accompagner les familles au mieux dans ce moment douloureux. Le choix funéraire est un sujet sensible mais auquel chacun doit faire face un jour ou l'autre. 
Comme toute entreprise nous devons communiquer auprès du grand public afin de les informer des différentes solutions.
Communiquer sur les emballages à pain est un choix de proximité d'un produit alimentaire plébiscité des français."
M.L. Directeur d'un centre funéraire
 
"En tant qu'entreprise inscrite dans une démarche RSE (environnementale), nous cherchions à communiquer sans produire de déchets supplémentaire ou sans créer de pollution invisible comme INTERNET avec l'émission de CO2. Il est maintenant démontré scientifiquement que le numérique pollue 1.5 fois plus que le transport aérien ! Nous sommes donc très sensibles à ces questions, à la fois pour notre éthique mais également, ne le cachons pas afin d'avoir une image positive auprès de nos clients. Nous nous sommes donc tournés naturellement vers les sacs à baguettes. Pourquoi ? d'un, car la publicité sur l'emballage alimentaire ou pas, l'emballage de pain est obligatoire donc le Boulanger est obligé d'en acheter pour respecter les règles d'hygiènes...et de deux, cet emballage alimentaire est fait par Pub sur Pain en France avec des encres et papiers alimentaires, donc compostable et ayant donc peu d'impact de pollution ! Pour nous c'était donc l'outil idéal pour communiquer écolo !"
Mme J. Pépiniériste
 
"J'avoue qu'en tant que Directeur Marketing, je n'étais pas vraiment attiré par ce mode de communication. Ce sont mes vendeurs, à force d'insister, qui ont réussi à me convaincre de faire une première campagne. J'ai voulu leur faire plaisir et leur montrer que je les soutien dans leur démarchage, notre secteur étant très concurrentiel. Après plusieurs mois, j'ai pu vraiment remarquer que cette campagne de sacs a mené ses fruits, car mes vendeurs se sont fait connaitre auprès des commerçants de leur secteur en livrant leurs sacs, puis nous avons vu les retours des sacs car nos clients nous ont connus grâce à notre communication faite sur les sacs à pain. Je pense refaire une campagne prochainement."
M.H. Directeur Marketing Immobilier
 
"J ai effectué une première commande de 50 000 exemplaires diffusée sur une trentaine de Boulangeries…. Et après une dizaine de jours les contacts se comptaient sur les doigts de la main .. forcément nous étions déçus …. 
Au fur et à mesure des semaines les sacs à pain ont commencé à porter leurs fruits avec près d une trentaine de contacts en l espace de 3-4 mois .
Notre domaine d activité est le traitement de l'eau chez les particuliers avec un produit technique et un service d entretien annuel …
Du coup grâce à la publicité effectuée sur les sacs à pain nous avons pu trouver de nouveaux clients et les fidéliser sur plusieurs années ."
M.J. Directeur commercial société de traitement de l'eau 
pub sur baguettes
Emballage alimentaire publicitaire

Pub sur Pain, à votre service ! 

07 78 05 08 02 

emballage publicitaire en Boulangerie  pub sur baguettes
             
sacs personnalisés en Boulangerie